BIENVENUE

A LA PAROISSE DE L’ORATOIRE

Que l’Éternel te bénisse, et qu’il te garde! Que l’Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu’il t’accorde sa grâce! Que l’Éternel tourne sa face vers toi, et qu’il te donne la paix!

Nombres 6:24-26

CULTE CHAQUE DIMANCHE A 10H

RUE TABAZAN 7 | GENEVE

UN PEU D’HISTOIRE…

La paroisse de l’Oratoire est le lieu de naissance de l’EELG. Au début du 19e siècle, un renouveau spirituel rayonne particulièrement depuis la chapelle de l’Oratoire. C’est ce qu’on appelle le « réveil de Genève », mouvement spirituel qui mettait en évidence le salut par la grâce et par le moyen de la foi. Ce mouvement engendra des oppositions au sein de l’Église de Genève, provoquant la destitution de plusieurs pasteurs qui se réunirent en communautés indépendantes sous l’égide de la Société Évangélique à la Chapelle de l’Oratoire en 1834.

Une prédication vigoureusement biblique suscita de véritables vocations pour le service du prochain. Notons Henry Dunant qui faisait partie de ces vocations du « réveil » et qui, après avoir créé les Unions Chrétiennes de jeunes Gens (YMCA), mit en place une nouvelle œuvre: la « Croix-Rouge ». C’est également à l’Oratoire, que s’enrôlèrent, à la suite des appels de Henri Merle d’Aubigné (alors professeur à la faculté de l’Oratoire), les premiers brancardiers de la Croix-Rouge. C’est en 1849 que la chapelle de l’Oratoire devient paroisse de la nouvelle Eglise Evangélique Libre de Genève fondée en ses murs.

VISION DE L’ORATOIRE

L’Oratoire est un espace de vie porté par une communauté multigénérationnelle attachée à la présence de Dieu et ancré dans Genève et dans les nations au travers de différentes oeuvres.

OÙ NOUS TROUVER

Bus 3 | 5 | 7 – Arrêt Athénée
Gare Léman Express – Genève-Champel

CONTACTEZ NOUS

Paroisse de l’Oratoire | Rue Tabazan 7 | 1204 Genève – Switzerland

Que vous soyez simple visiteur sur notre site, en recherche spirituelle ou désireux de trouver une église, nous nous réjouissons de vous accueillir !

Notre paroisse se trouve au cœur de Genève à la Rue Tabazan 7.
Nous aimons Dieu et proclamons que Jésus est le Sauveur du monde.